>
>
CONCOURS FLEURISSEMENT
2021
La remise des récompenses pour l'année 2020 se déroulera lors de la prochaine journée dédiée aux plantations des arbres pour l’opération une naissance un arbre à l’automne.
Pour 2021 les inscriptions commenceront le mardi 1 juin pour se terminer fin juin.
Le jury se réunira durant l’été afin de procéder aux évaluations des participants.
Le règlement pour 2021 ne change pas. le respect de l’environnement (économie d’eau, utilisation de vivaces, paillage, etc..) doit rester au cœur des préoccupations de chaque participant.
Le concours de fleurissement est ouvert à tous les habitants de la commune et compte trois catégories : terrains paysagers, maisons avec jardins fleuris, cours fleuries, maisons fleuries (balcons, terrasses, devants de porte). Critère obligatoire : le fleurissement doit être visible de la voie publique.
La remise des récompenses devrait se dérouler comme auparavant lors des vœux du maire début 2022.
-----------------------------
Placé sous le signe des fleurs, du respect de l’environnement, de l’amélioration du cadre de vie, ce concours participe à l’image de la Commune.
Ce samedi matin, les élus de la commissions fleurissement (Julien, Dominique, Martine, Régine, Michel, Gaétan et Christophe) ont évalué le beau travail réalisé par les 10 Guierchois et Guierchoises inscrits au concours 2021
Trois catégories ont été évaluées :
Les éléments pris en compte pour la notation sont les suivants :
Les lauréats seront récompensés suivant le palmarès établi par le jury. Un prix « coup de cœur » sera également décerné.
Les remises des récompenses se feront début janvier 2022 lors des vœux du Maire.
2022
Au cours de la cérémonie des voeux du maire, des refuges à hérissons ont été remis aux lauréats du concours "Maisons fleuries 2022" par les membres de la commission « Environnement / Transition écologique / Cadre de vie / Nature / Végétalisation et Biodiversité » pilotée par Julien Gervais.
Ont été récompensés pour les "maisons fleuries" :
Ont été récompensés pour les "Terrains Paysagés" :
Une dernière récompense pour la nouvelle catégorie des « Jardins potagers », a été remise à Yves BOUVET qui a également reçu un arbre fruitier comme coup de cœur du jury.
Cette année, nous avons voulu soutenir la cause d'un petit mammifère dont la population baisse fortement, et qui pourrait disparaitre dans les 10 ans à venir. Les refuges à hérisson ont été fabriqués par Clément Maine puis ils ont été décorés par Sébastien Garnier. De bien belles réalisations qui ont été fort appréciées.
En 2023, un nouveau concours des maisons fleuries sera proposé. Des informations seront données ultérieurement pour préciser les modalités d'inscription et le règlement.
Merci et bravo à l'ensemble des participants.
MAINE CŒUR DE SARTHE